Christine Téqui réélue à la présidence du Conseil Départemental de l’Ariège

Réunis pour leur toute première séance de travail de la mandature, les vingt-six Conseillers Départementaux élus lors du scrutin des 20 et 27 juin ont reconduit Christine Téqui à la Présidence de l’Assemblée départementale (20 voix pour et 6 abstentions).

Un mandat placé sous le signe de l’action et de la transparence, comme l’a indiqué très clairement la nouvelle Présidente dans son propos introductif.

A l’issue de ce scrutin à bulletin secret, Christine Téqui a présidé à l’installation de la Commission Permanente, organe décisionnel du Conseil Départemental composé de treize membres, soit un représentant par canton. La nouvelle Présidente du Département a en effet souhaité ouvrir cette « CP » à l’ensemble des groupes minoritaires, afin d’assurer la plus large représentativité possible.

Au sortir d’un second passage dans l’isoloir, les Conseillers Départementaux ont donc désigné la Commission Permanente suivante : _Christine Téqui (Majorité Départementale), Jean-Paul Ferré (MD), Marie-France Vilaplana (MD), Alain Naudy (MD), Nicole Quillien (MD), Raymond Berdou (MD), Véronique Rumeau (MD), Michel Pichan (MD), Monique Bordes (MD), Marc Sanchez(MD), Jean-Noël Vigneau (« Projet Partagé »), Géraldine Pons (« Ariège Positive ») et Philippe Pujol (« Libres et Solidaires »).
En suivant, les six Vice-Présidents de la nouvelle Assemblée départementale ont été désignés au sein de cette Commission Permanente (20 voix pour et 6 abstentions). Il s’agit de :

  • 1er Vice-Président, Jean-Paul Ferré (Transition environnementale et sociétale, Développement économique et Insertion)
  • 2e Vice-Président, Alain Naudy (Infrastructures)
  • 3e Vice-Présidente, Marie-France Vilaplana (Solidarités)
  • 4e Vice-Présidente, Nicole Quillien (Education)
  • 5e, Vice-Président, Raymond Berdou (Culture, Jeunesse, Sports et Citoyenneté)
  • 6e Vice-Présidente, Véronique Rumeau (Administration et Finances).

« En guise de feuille de route, Christine Téqui a conclu en adressant un message à l’ensemble de ses collègues : Élue à présent Présidente de cette Assemblée départementale, je ne doute pas un instant que nous pourrons travailler ensemble dans ce sens pour le bénéfice de toutes les Ariégeoises et de tous les Ariégeois. »