Inauguration CLAIR - centre André Montané

C’est avec plaisir et émotion qu’une assemblée nombreuse, amis, partenaires et élus, s’est retrouvée pour l’ouverture à Pamiers du centre ressource CLAIR (Centre Local d’Autonomie d’Inclusion et de Réadaptation) pour déficients visuels et dys’ (troubles DYS : dyslexie, dyspraxie et troubles invisibles …).

Après de longues années de préparation, de péripéties et de persévérance, Chantal Rubio, la présidente de l’association APPM, qu’elle a créée il y a 14 ans, est arrivée au but !!!
Le centre CLAIR est né et, selon sa volonté et l’assentiment de son mentor, il portera le nom de centre André Montané, ancien vice-président du conseil général en charge des Solidarités, toujours sur la brèche, très sollicité et présent et partout où il peut œuvrer pour continuer d’avancer et convaincre au bénéfice des personnes en situation de handicap.

Les discours ont longuement fait l’éloge de ce centre éminemment essentiel pour beaucoup et aussi d’André Montané, cet élu présent à plus d’un titre depuis de nombreuses années dans le paysage appaméen mais aussi au niveau régional et national, ému et fier de se retrouver toujours reconnu. A juste titre !!!

Coordonnées du Centre CLAIR André Montané :
3 chemin des Ménestrels 09100 Pamiers
Tél : 06.99.38.03.12
Mail : assoappm09gmail.com

le ruban de l’inauguration
(de g. à d.) Marie-France Vilaplana, Monique Bordes, Norbert Meler, Alain Rochet et Pascal Alard à gauche Alain Duran ancien sénateur André Montané, Monique Bordes et Isabelle Piquemal (Région) Audrey Rouch, Monique Bordes, André Montané discours de Bruno Gendron (Président de la Fédération des Aveugles et Amblyopes de France) discours de Chantal Rubio Présidente APPM CLAIR Laurent Panifous découvre les tableaux tactiles de Marie Colombié Laurent Panifous, député de l'Ariège, salue André Montané Marianne Pradère dévoile la plaque du centre CLAIR André Montané Mme Francine Dantoine (à gauche) et André Montané Mme Frédérique Thiennot, maire de Pamiers, salue André Montané Monique Bordes, Marie Colombié, Christine Téqui et Laurent Panifous
Revenir en haut