Rapport développement durable 2019 :

Appuyer la volonté politique sur des actes concrets

A l’occasion de la séance plénière de ce lundi 30 novembre, le Rapport Développement Durable 2019 a été présenté aux Conseillers Départementaux. Il s’agit de la neuvième édition de ce document annuel qui dresse le bilan des actions engagées par le Département de l’Ariège au cours de l’année écoulée, au sein d’un cadre plus global d’engagement national pour l’environnement.

Ces grands objectifs, déployé en actions concrètes appropriées au territoire ariégeois, sont le fruit d’une collaboration de l’ensemble des directions de la collectivité départementale et du Conseil Économique Social et Environnemental de l’Ariège. Les avis et recommandations de cet organisme indépendant de consultation et de co-construction des politiques publiques, composé de femmes et d’hommes issus de la société civile, renforcent la participation citoyenne sur le territoire de l’Ariège.

Pour les élus du Département, le Rapport Développement Durable est également perçu comme un outil de pilotage mettant en perspective les orientations stratégiques retenues pour les années à venir.

Sur ce thème, Christine Téqui a d’ailleurs tenu à étroitement relier le rapport aux travaux des deux commissions prospectives initiées en début d’année, sur le thème de l’Insertion d’une part et sur celui de la Transition énergétique et des économies d’énergie d’autre. Appuyer la volonté politique sur des actes concrets, tel est le credo de la Présidente du Conseil Départemental de l’Ariège. 

Voir en ligne : le Rapport Développement durable 2019 sur le site Internet du Département de l’Ariège