La délégation menée par la Présidente rencontrera les responsables et les membres de la communauté éducative des collèges afin d’évoquer les questions relatives aux équipements informatiques, aux matériels, à la gestion du personnel et à l’entretien des locaux, ou encore à la restauration scolaire.
Ces temps d’échanges, dont la crise sanitaire traversée depuis mars 2020 illustre l’importance, permettent d’identifier les problématiques éducatives et de fixer les objectifs propres à chaque collège pour l’année scolaire à venir.
La tournée débutera donc le mardi 7 septembre par la visite des collèges Jules Palmade à Seix et la Cité scolaire du Couserans à Saint-Girons, ainsi que celui de André Saint-Paul du Mas-d’Azil.
La délégation se rendra ensuite le jeudi 9 septembre dans les établissements François Verdier de Lézat-sur-Lèze, Gaston Fébus de Mazères et au collège du Girbetà
Saverdun.
La semaine suivante, les collèges Mario Beulaygue d’Ax-les-Thermes et Sabarthès-Montcalm, sites de Tarascon puis de Vicdessos, seront mis à l’honneur le mardi 14 septembre.
La quatrième étape, le jeudi 16 septembre, passera par les collèges Louis Pasteur et Victor Hugo de Lavelanet, et Joseph Lakanal de Foix.
Enfin, Christine Téqui achèvera cette tournée le 17 septembre, par les deux collèges publics de Pamiers, Joseph Rambaud et Pierre Bayle, puis celui de la Cité scolaire de
Mirepoix.
Une tournée marathon qui démontre l’engagement du Département pour une gestion adaptée aux besoins de chacun des établissements et des quelque 6000 collégiens ariégeois.
