Réunion du Conseil de Institut de L’ISTHIA

Institut Supérieur du Tourisme, de l’Hôtellerie et de l’Alimentation

Jeudi 05 mars à 14h, en mairie de Toulouse, sous l’égide de son directeur Cyrille Laporte, en compagnie de maîtres de conférences, d’enseignants chercheurs, j’ai eu le plaisir d’assister à la réunion du Conseil de Institut de l’ISTHIA*, une des formations de haut niveau de l’Université Toulouse Jean Jaurès (UT2J), qui compte une antenne à Foix, parmi diverses formations dispensées sur le Centre Universitaire de proximité Robert Naudi fort de près de 500 étudiants.

En ce qui concerne l’ISTHIA, il fut question d’une mise au point minutieuse des statuts, des missions, des relations internationales, de l’événementiel sur les campus et de la médaille d’or du Tourisme au Professeur Jean-Pierre Poulain, médaille qui lui sera remise officiellement le 13 mars.

L’ISTHIA regroupe les enseignants chercheurs, les professeurs de l’université, les chercheurs et les personnels BIATSS (ensemble de personnels de la fonction publique - Bibliothèques, Ingénieurs, Administratifs, Techniques, Sociaux et Santé).

L’ISTHIA développe ses activités dans le cadre des missions du service public de l’enseignement supérieur et assure la formation des cadres dans les métiers du Tourisme, de l’Hôtellerie-Restauration et de l’Alimentation tant en France qu’à l’étranger, prépare ses étudiants à des diplômes nationaux de Licence, Master et doctorat, des diplômes d’université.

Une réunion intéressante qui s’est déroulée dans la bonne humeur avec un dialogue très constructif, dans l’intérêt des étudiants et des territoires, et qui s’est terminée à 18h.

* ISTHIA : Institut Supérieur du Tourisme, de l’Hôtellerie et de l’Alimentation

Au centre le directeur de l’ISTHIA, Cyrille Laporte.

Au centre Jean-Pierre Poulain.