Un partenariat inédit entre AAA et l’agence immobilière API

Un partenariat inédit entre AAA et l’agence immobilière API pour accueillir de nouvelles populations

La crise sanitaire du Covid-19 remet en question l’organisation même du travail, avec un nouvel équilibre « vie professionnelle / vie privée ». Dans ce cadre, l’Agence Ariège Attractivité développe le projet « Ariège télétravail ». AAA poursuit l’objectif de convaincre les entreprises toulousaines et franciliennes des atouts de l’Ariège pour organiser, avec leurs salariés, un télétravail pendulaire en s’installant sur un territoire rural, connecté et proche de l’agglomération toulousaine.

Deux conventions ont été signées en novembre, entre l’Agence Ariège Attractivité, la BRINK’S d’une part et CAP GEMINI d’autre part, sous l’égide du Conseil Départemental de l’Ariège. Ces conventions ont pour objectif d’offrir au personnel de ces entreprises les conditions favorables d’installation en Ariège dans le cadre du télétravail pendulaire. D’autres entreprises devraient les rejoindre dans ce projet innovant début 2021.

Gérard Lousteau, président de l’Agence Ariège Attractivité, et Nicolas Barthez, Directeur de l’Agence Immobilière API, qui dispose de huit implantations sur le département, ont signé ce jour 4 décembre, une convention de partenariat. Cette convention a pour but de proposer un accompagnement de proximité aux futurs salariés des entreprises partenaires qui souhaitent s’installer sur le département, et qui seront en recherche d’habitations à acheter ou à louer, voir de terrains à bâtir.

L’Agence Ariège Attractivité s’engage à promouvoir les atouts des territoires ariégeois, le cadre de vie de l’Ariège, en valorisant l’immobilier existant et le foncier disponible pour la construction. Cette démarche permettra de recueillir les besoins des salariés des entreprises partenaires en termes d’hébergement et les diriger vers l’agence immobilière.

De son côté, l’Agence Immobilière API accompagnera les salariés dans leur recherche de solution immobilière et dans leur installation sur les territoires avec une prestation « premium » personnalisée, sur la base d’honoraires négociés.

Contacts
Agence Ariège Attractivité : Didier Kuss, directeur – 05.61.69.00.12 / infos chez ariege-attractivite.fr
Agence Immobilière API : Nicolas Barthez, directeur - 06.03.02.86.31 / nbarthez chez pyrenees-immobilier.com