Le 20 janvier, suite à une sollicitation des services de l’État pour optimiser la prise de rendez-vous en Ariège, le Département avait suppléé en quelques jours le dispositif initié précédemment avec le SDIS, service de secours qui risquait la saturation de son réseau téléphonique.
A la suite des annonces du Président de la République le 12 juillet, quelque 32 000 Ariégeoises et Ariégeois avaient décroché leur téléphone pour obtenir un rendez-vous auprès des centres de vaccination ariégeois !
Pour la seule plateforme départementale, pas moins de 1 300 sollicitations avaient été traitées en neuf jours par l’équipe de 7 opérateurs… Le pic d’appels répondus dans une journée a été de 692, alors que 2 800 appels retentissaient. Sur l’ensemble de la période, le centre d’appel répondait en moyenne à 500 appels par jour.
En tout et pour tout, les opérateurs de la plateforme ont pu donner 12 296 rendez-vous.
Précisons que la plateforme, l’une des deux seules encore actives dans la région avec celle du Gers, a fonctionné six jours sur sept, de 8 heures à 18 heures entre janvier à juillet, puis cinq jours sur sept selon la même amplitude horaire à partir de la mi-juillet.