Du 23 au 28 février

Semaine 9

Réunion de travail avec les élus

En présentiel

Informations de La Présidente :

  • le point sur la situation sanitaire
  • informations sur dossiers en cours dont THD
  • agenda à venir

Comité syndical aérodrome Les Pujols

En visioconférence

Acquisition et Convention

AG APPM

En présentiel

Samedi j’ai participé à l’AG de APPM. La Présidente, Chantal Rubio, a présenté les nombreuses activités, ateliers et interventions de l’association. Elle a adressé ses remerciements à Christine Téqui, présidente du CD09, pour le maintien des subventions pendant la crise sanitaire.

Elle a rappelé le but de l’association qui œuvre au niveau départemental, régional et notamment national depuis 2007 (membre de la Fédération des aveugles) : elle est dédiée en particulier aux déficients visuels, leur insertion sociale, professionnelle, sportive et culturelle ; avec le cas échéant du soutien à l’enseignement, et également un accompagnement auprès des personnes en situation d’exclusion, d’isolement et auprès de leur famille.

L’association APPM, malgré la situation sanitaire, a effectué 2352 heures de bénévolat, ce qui témoigne de son impact, de son dynamisme, de sa volonté de mettre tout en œuvre pour favoriser l’accès à l’autonomie grâce à la mise en place des compensations. Bien que dédiée aux déficients visuels, l’association a aussi l’occasion d’aider sur des situations d’autres handicaps qu’elle dirige vers les structures adéquates le cas échéant. Malgré tout, la crise sanitaire a empêché la réalisation de nombreuses manifestations. Les rapports moral et financier ont été adoptés à l’unanimité, à la satisfaction de toute l’assistance présente et en visioconférence, en espérant une fin prochaine du COVID 19 !

Chantal Rubio, présidente APPM - Chantal Rubio, présidente APPM l'assemblée - AG APPM l'assemblée - AG APPM