Christine Téqui a remercié chaleureusement tous les acteurs de cette rénovation (services CD09, les entreprises et l’architecte) et a exprimé son plaisir de découvrir une réalisation exceptionnelle, mélange de modernité et du passé qui, de ce fait, prend la place de l’ancien Tribunal de Pamiers, lieu symbolique chargé d’Histoire.

Après une visite de contrôle et de sécurité du chantier avec le CHSCT du CD 09 il y a quelques semaines, les agents des services de la Solidarité ont investi les lieux durant la dernière semaine de février.
Cet édifice, trésor de l’architecture du XVII siècle, propriété du Département, a subi une reconversion pendant près de deux ans, et s’intègre parfaitement dans le cœur de ville. Une réfection des façades est prévue pour lui redonner son lustre et son panache tout près de la cathédrale.
Ce Tribunal, jadis au service de la Justice, sera désormais la Maison des Solidarités au service des Solidarités, pour accueillir, accompagner, soutenir les Ariégeois. Les Ariégeois auront au plus près d’eux les services de la Solidarité, l’ADN du CD09, ainsi souligné par Christine Téqui.