...
Monique Bordes

Portrait

Monique Bordes
Conseillère départementale du canton de Pamiers 2
Conseil départemental de l'Ariège

- Professeur, retraitée de l’Éducation Nationale.

  • Suite aux élections municipales de 2008 (mandat 2008-2014), j’ai été la 2e adjointe de Jean Claude Combres, maire de La Tour-du-Crieu, élue à la Communauté de Communes de Pamiers (devenue plus tard CCPAP).
  • En 2011 (mandat 2011-2015), suppléante d’André Montané aux élections cantonales pour le Conseil général de l’Ariège.
  • En 2014 (mandat 2014-2020), aux élections municipales j’ai été la 1re adjointe de Jean Claude Combres, maire de La Tour-du-Crieu, élue à la Communauté de communes de Pamiers et Vice-présidente jusqu’en 2017 à la Communauté de communes de Pamiers, devenue CCPAP.
    En 2015, avec des conseillers municipaux et une belle équipe d’agents municipaux et de Critouriens, que je remercie encore, j’ai pu organiser et mener à bien la fête du Centenaire de la commune qui portait le nom ‘’Les Allamans’’ en 1915, une fête qui est restée dans les mémoires.
  • 2015 (mandat 2015-2021) fut aussi une année d’élections départementales avec une nouveauté : l’élection d’un binôme avec André Montané.
    Pour ce nouveau mandat, le Président du Conseil départemental, Henri Nayrou, m’a proposé d’être Présidente de la Commission Éducation, membre de la Commission Permanente et d’autres entités (CDEN, SDIS, DSD, Conseils d’Administration des collèges ….).
  • En juin 2019, j’ai démissionné du poste de 1re adjointe et du conseil municipal de La Tour-du-Crieu et, de fait, de la CCPAP.
  • En 2021 (mandat 2021-2028), pour les nouvelles élections départementales , instaurant un nouveau binôme, nous avons été élus avec Jérôme Blasquez, maire de Les Pujols.
    Pour ce nouveau mandat au Conseil départemental 09, la Présidente, Christine Téqui, m’a proposé de demeurer Présidente de la Commission Éducation, et membre de la Commission Permanente ; je continue à participer, comme chaque élu, à d’autres commissions au CD09 et d’autres entités.

Avec ces engagements j’ai souhaité m’investir pour participer à la vie de la collectivité, aux actions qui ont un impact sur notre quotidien, tant au niveau municipal que départemental.

Je souhaite rester au service du territoire et poursuivre mon action à destination de toutes les Ariégeoises et tous les Ariégeois.
C’est pourquoi, à l’écoute, volontaire, persévérante, je suis présente et assidue sur le terrain.

Mon action est guidée par l’intérêt général : je crois au dialogue, la droiture, la confiance, la loyauté, la sincérité.

Ma seule ambition est de mettre mon expérience au plus près du terrain, avec ma capacité d’écoute, ma persévérance au service de l’intérêt général, des citoyens, pour répondre autant que faire se peut aux besoins, en l’absence de toute considération personnelle.